.

Parmentier de canard en mousseline de courgettes

Laissez-vous tenter par notre recette de Parmentier de canard et courgettes. Facile à réaliser pour un plaisir garanti !

TEMPS DE PRÉPARATION : 45 min

TEMPS DE CUISSON : 15 min

DIFFICULTÉ : Intermédiaire

Crème entière extra épaisse à 35% de MG 45cl

Ingrédients pour 4 gourmands
  • 120 g de Crème Extra Epaisse Président
  • 500 gr de courgettes
  • 4 cuisses de canard confites
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • ½ botte de persil plat
  • 10 cl de jus de canard réduit
  • Sel fin, poivre du moulin
Préparation

Laissez tiédir les cuisses de canard dans un saladier. Retirez la peau et les os puis émiettez la chair.

Dans une casserole, faites chauffer un peu de graisse récupéré du confit et faites suer la carotte et l’oignon que vous aurez préalablement lavés épluchés et hachés finement. Ajoutez les miettes de canard et laisser compoter doucement à feu doux en ajoutant le jus de canard réduit. Lorsque l’ensemble est bien compoté, ajoutez le persil plat préalablement lavé et concassé. Rectifiez l’assaisonnement et remplissez le fond des plats de service.

Parallèlement, préparez la crème de courgettes. Pour ce faire, lavez et découpez les extrémités des courgettes. Découpez-les en gros morceaux.

Dans une casserole faites chauffer un peu de graisse de canard confit et faites rissoler les courgettes. Mouillez à moitié avec de l’eau et laissez cuire. Lorsque les courgettes sont cuites égouttez et placez dans votre mixeur. Ajoutez la Crème Extra Epaisse Président et concassez l’ensemble en prenant garde de garder quelques morceaux. Rectifiez l’assaisonnement et réservez au chaud.

Au moment du service, déposez une couche généreuse de concassé de courgettes à la Crème Extra Epaisse Président sur les miettes de canard. Préchauffez votre four à 200°, chauffez les parmentières une dizaine de minutes et servez bien chaud.

Les conseils du chef si vous l’aviez invité dans votre cuisine !

Avec le même procédé, réalisez cette recette avec le légume de votre choix : crème de carottes, de céleri, panais, ou plus classiquement pommes de terre !!!

Commenter

Partagez sur les réseaux sociaux !

Les recettes associées !

Gratin de coloquinte, graine de courge et crème gour...

Je découvre

Rillettes de cabillaud, parmesan et crème Extra Épai...

Je découvre

Plus de recettes