.

Pain perdu salé au Coulommiers, tomates et sauce poivron jaune

TEMPS DE PRÉPARATION : 10 minutes

TEMPS DE CUISSON : 30 minutes

DIFFICULTÉ : Facile

Le Coulommiers Président 350g

Ingrédients

1 Coulommiers Président
18 Tranches de pains de campagne ou des restes de pain
50CL de lait
3 œufs
3 Tomates
3 Poivrons jaunes
1 oignon
2 gousses d’ail
½ c. à c. de curcuma
 

Préparation

Dans un four à 200 ° C, mettez les poivrons rincés et essuyés une trentaine de minutes ainsi que les gousses d’ail sans les avoir épluchées une vingtaine de minutes. L’ail va ainsi confire.

Laissez refroidir les poivrons avant de les éplucher. Si vous le souhaitez enfermez les dans un sac plastique pour qu’il soit plus facile d’enlever la peau.

Dans un robot à lames, mettez les poivrons après les avoir pelés, épépinés. Ajoutez l’ail sur lequel vous aurez retiré l’enveloppe, le curcuma, l’huile d’olive, le sel, le poivre et mixez le tout. Votre sauce est prête !

Mélangez les œufs avec le lait et trempez rapidement les tranches dans ce mélange, Saisissez-les dans une poêle à feu vif avec une noix de beurre jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Réalisez votre montage avec une tranche de pain perdu, de la sauce aux poivrons, quelques lamelles de tomates et des tranches fines de Coulommiers en renouvelant l’opération une seconde fois et finir par une tranche de pain avec quelques lamelles de tomates sur le dessus.

Commenter

Partagez sur les réseaux sociaux !

Plus de recettes