.
Les Ateliers Président - Top Chef Les Ateliers Président - Top Chef

Risotto d’épeautre aux légumes anciens et noisettes

PAR Cuisine AZ

3/5 - 12 votes
4 personnes
15 minutes
25 minutes
Pas cher
Facile
Imprimer cette recette

Ingrédients

Pour les légumes anciens : 400 g de légumes anciens (panais, carottes de couleur, topinambour, navet,…) 1 càs de miel 1 càs de cumin 1 càs d’huile d’olive fleur de sel, poivre Pour le risotto : 300 g de petit épeautre (à faire tremper la veille dans un grand volume d’eau) 1 oignon 10 cl de vin blanc 1 l de bouillon de légumes chaud 20 cl de Crème légère Président Secret de Crème 50 g de parmesan 10 g de beurre 2 càs d’huile d’olive 50 g de noisettes sel, poivre

Préparation

Préparer les légumes anciens. Éplucher les légumes et les couper en bâtonnets. Cuire à la vapeur pendant 15 minutes.

 

 

Préchauffer le four à 220° C.

 

 

Placer les légumes dans un saladier, arroser d’huile d’olive et de miel, parsemer de cumin, de fleur de sel et de poivre et mélanger pour bien enrober les légumes.

 

 

Déposer les légumes sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Parsemer de noisettes grossièrement concassées et enfourner 20 minutes environ (les légumes doivent être croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur).

 

 

Dans une cocotte, faire chauffer le beurre et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajouter l’oignon émincé et laisser cuire doucement pendant 5 minutes.

 

 

A feu vif, ajouter le petit épeautre et mélanger pendant 2 minutes. Saler peu, poivrer et mouiller avec le vin blanc et laisser évaporer en remuant.

 

 

Ajouter une louche de bouillon et poursuivre la cuisson à feu moyen pendant 15 minutes en ajoutant le bouillon au fur et à mesure de son absorption.

 

 

Couper le feu et ajouter le parmesan râpé et la crème en mélangeant rapidement. Laisser reposer 5 minutes.

 

 

Servir le risotto avec les légumes anciens aux noisettes.