.
Les Ateliers Président - Top Chef Les Ateliers Président - Top Chef

Mini-quiches pavot, butternut et graines de courge

PAR Cuisine AZ

4/5 - 4 votes
4 personnes
40 minutes
40 minutes
Pas cher
Facile
Imprimer cette recette

Ingrédients

Pour la pâte brisée au pavot : 250 g de farine 120 g de beurre gastronomique Président (froid) 70 g d’eau froide 1 pincée de sel 2 càs de graines de pavot Pour la garniture : 1 échalote 800 g de courge butternut 10 cl d’eau 20 cl de Crème légère Président Secret de Crème 3 oeufs 3 càs de purée d’amande 3 càs de graines de courge 1 càs d’huile de noisette (ou d’olive) sel, poivre

Préparation

Préparer la pâte brisée au pavot. Au robot ou à la main, sabler la farine et le beurre coupé en morceaux. Ajouter l’eau, le sel et les graines de pavot et amalgamer le tout. Filmer la boule de pâte et réserver au frais pendant 30 minutes minimum.

 
Préparer la garniture. Éplucher et couper la butternut en dés. Dans une cocotte, faire chauffer l’huile de noisette et y faire revenir l’échalote ciselée. Ajouter les dés de butternut, saler, poivrer et verser l’eau. Cuire pendant 20 minutes environ (les cubes de butternut doivent être bien tendres et l’eau complètement évaporée).

 
Étaler la pâte brisée et découper des cercles à la taille de moules à tartelettes. Foncer chaque moule avec un rond de pâte, piquer le fond avec une fourchette et réserver au frais.
Préchauffer le four à 200° C.

 
Dans un saladier, battre les oeufs, la crème et la purée d’amande. Saler, poivrer.

 
Répartir les dés de butternut sur les tartelettes et verser l’appareil à quiche. Parsemer de graines de courge et enfourner pour 20 minutes environ.