.
Les Ateliers Président - Top Chef Les Ateliers Président - Top Chef

Blanquette de veau à la normande

PAR Cuisine AZ

4/5 - 11 votes
4 personnes
25 minutes
120 minutes
Abordable
Intermédiaire
Imprimer cette recette

Ingrédients

800 g de sauté de veau 2 càs de farine 25 cl de cidre 1 oignon piqué de 3 clous de girofle 1 bouquet garni (laurier, thym, persil) 1 cube de bouillon de veau 150 g d’oignons grelots 3 carottes 1 poireau 125 g de champignons de Paris 1 pomme 30 cl de crème fraiche épaisse entière Président 50 g de beurre sel, poivre, muscade 1 branche de persil

Préparation

Faire chauffer la moitié du beurre dans une cocotte et y faire colorer le veau coupé en morceaux. Ajouter la farine, bien mélanger et ajouter le cidre et de l’eau à hauteur. Ajouter l’oignon piqué de clous de girofle, le bouquet garni et le cube de bouillon de veau. Faire cuire à petit bouillon et à couvert pendant 1 h 30.

 

Plonger les oignons grelots quelques minutes dans l’eau bouillante pour enlever la peau plus facilement.

 

Ajouter les carottes et le poireau coupés en rondelles et les oignons. Poursuivre la cuisson 10 minutes. Ajouter ensuite les champignons coupés en lamelles, la pomme coupée en quartiers et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes.

 

Verser la crème et mélanger bien. Ajouter de la noix de muscade râpée et rectifier l’assaisonnement. Ajouter enfin le reste de beurre et lier le tout en mélangeant.

 

Servir bien chaud parsemé de persil ciselé.