.
Les Ateliers Président - Top Chef Les Ateliers Président - Top Chef

Blanquette de lapin en brochette

PAR Cuisine AZ

4/5 - 2 votes
4 personnes
25 minutes
45 minutes
Pas cher
Intermédiaire
Imprimer cette recette

Ingrédients

1 poireau 3 carottes nouvelles 125 g de champignons de Paris 30 cl d’eau 1 oignon piqué de 3 clous de girofle 1 bouquet garni (laurier, thym, persil) 1 cube de bouillon de volaille 30 cl de crème fraiche épaisse entière Président 4 râbles de lapin coupés en cubes 1 botte d’oignons nouveaux 50 g de beurre sel, poivre, muscade 1 branche de persil

Préparation

Faire chauffer la moitié du beurre dans une cocotte et y faire revenir les poireaux coupés en rondelles. Ajouter les carottes coupées en deux (garder un peu de vert) et les champignons coupés en quatre. Ajouter l’eau, l’oignon piqué de clous de girofle, le bouquet garni et le cube de bouillon de volaille. Faire cuire à petit bouillon et à couvert pendant 20 minutes.

 

Dans une casserole, faire chauffer le reste de beurre et ajouter la farine. Faire cuire en mélangeant quelques minutes avec un fouet. Verser le bouillon de la cocotte et cuire en remuant jusqu’à épaississement. En fin de cuisson, ajouter la crème et mélanger bien. Ajouter de la noix de muscade râpée et rectifier l’assaisonnement. Verser dans la cocotte et mélanger bien.

 

Préparer des brochettes en alternant cubes de lapin et oignons nouveaux coupés en quatre.

 

Sur un grill bien chaud et légèrement huilé, faire griller les brochettes sur toutes les faces.

 

Dans des bols, verser la blanquette bien chaude parsemée de tige d’oignon ciselée et déposer une brochette de lapin.