.

Quentin Bourdy

Quentin Bourdy

Candidat Top Chef 2013

quentin-bourdy-362x434

Portrait de chef

Ayant grandi dans le restaurant familial aveyronnais de ses grands-parents, la passion de Quentin pour la cuisine lui vient dès sa plus tendre enfance, son arrière-grand-père étant également déjà lui-même chef dans un grand restaurant.

Dans le cadre d’un Bac Pro Turbo au Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme d’Occitanie de Toulouse, il réalisera son stage auprès de Michel Bras (Chef étoilé) et rencontrera également Jean-Luc Danjou, meilleur ouvrier de France, qui deviendra son mentor et qui lui insufflera la passion du métier.

Ses inspirations culinaires lui proviennent de ces voyages (Chine, Brésil, Île de la Réunion…), qui viennent se greffer à son traditionalisme aveyronnais !

Il participe en 2013 à l’émission Top Chef, où il se fera connaitre du grand public. Suite à l’émission, il entreprend la rénovation du restaurant familial, l’hôtel-restaurant l’Univers, situé à Villefranche de Rouergue, dans l’Aveyron.

Aujourd’hui, il a repris la direction de celui-ci où il assure la cuisine avec sa compagne Noémie Honiat, en charge des desserts.

Ses conseils de chef

Trouver la cuisson rosée à coeur parfaite

Ses recettes

Pavé de veau, celeri'sotto et carottes éclatées

Pavé de veau, celeri’sotto et carottes éclatées

 

Commenter

Partagez sur les réseaux sociaux !

Plus d’articles

Les recettes associées !

Pavé de veau, celeri'sotto et carottes éclatées
Je découvre